Le futur de Poudlard...

Vivez votre vie à Poudlard 5 ans après la mort de Lord
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Au lac...

Aller en bas 
AuteurMessage
Coleen Matthew

Coleen Matthew

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 29
Localisation : Jamais bien loin ...
Emploi : Elève à Poudlard
Loisirs : ...
Date d'inscription : 10/06/2007

Au lac... Empty
MessageSujet: Au lac...   Au lac... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:24

Coleen… Une jeune demoiselle bien mystérieuse. Nul n’avait jamais vraiment découvert ce qu’elle était, ce à quoi elle pensait, ce que son cœur cachait… Si intouchable, inaccessible… Parlant peu de sa vie… D’ailleurs, ce matin là, elle y méditait. Sa vie… Son enfance, son adolescence… Tout ça quoi. Les 16 longues années qu’elle avait déjà derrière elle, dans son école spéciale, puis à Poudlard… Poudlard. Un château entouré d’une aura mystérieuse, où tout restait encore à découvrir, où chaque recoin cachait un secret, où chaque recoin était magique… De l’intérieur, à l’extérieur… Poudlard, si grand, si vaste château à découvrir et redécouvrir… Si tout pouvait être aussi beau, aussi magique… Hélas, non, tout ne l’était pas… La vie avait des hauts et des bas, le mon de n’était pas parfait, les hommes encore moins…Ils saccageaient la nature pour s’installer, se mettre à son aise, profiter de ses richesses… Alors qu’en fait, la vraie richesse est celle du cœur.. .Donner sans attendre en retour, aimer… Etre sincère, aimer rendre les gens heureux… Tout ça… L’amour, en définitif. Mais où était l’amour, dans ce monde ? En vérité, là où elle passait, Coleen voyait souvent que très peu d’amour… Bridgess et Ron était l’un des seuls couples qu’elle connaissait. Elle ne savait même pas quels autres gens s’aimaient ici… Ses pensées prirent alors une toute autre tournure, une toute autre personne… Erwan. Il ne pensait qu’à lui, il était égoïste, il n’aimait personne d’autre que lui même… Elle aurait préféré fuir, pour une fois. Ne plus jamais le revoir… L’oublier. Mais non, elle ne pouvait pas. Ce serait lâche. Et elle n’était pas lâche. Ce serait oublié une partie de sa vie, et cela lui déplaisait fortement. Alors même les mauvais souvenirs… Elle les emmagasinait… Elle les gardait au fond d’elle, même si elle devait en souffrir. Car cheque souvenir devait resté au fond de soi, comme un secret si précieux qu’on n’ose l’oublier… Une brise de vent fit voleter les cheveux de la jeune fille, la faisant revenir subitement à la « réalité ». Mais qu’était la réalité ?…

La jeune fille observa son reflet dans l’eau du lac, agitée de petite vaguelettes dues au souffle léger du vent… Elle n’était pas la seule se refléter dans cette eau agitée, le chêne à côté d’elle et le ciel nuageux aussi projetaient sur l’eau leurs images sur le lac… Les cimes des arbres étaient agitées elles aussi par le vent… Un vent doux, reposant, tandis que le soleil éclairait la Terre de ses premiers rayons dorés qui filtraient au travers du rideau de nuages gris… Ce décor était tout simplement magnifique, même si aux yeux de certaines personnes le vent était une malédictions, les nuages gris était une plaie et le lac d’une noirceur peu courante était un horrible spectacle… Aux yeux de Coleen, toute cette nature environnante était le plus beau cadeau que Poudlard n’aurait jamais put lui offrir…

Ses longs cheveux noirs voletaient doucement dans le vent, tandis que la jeune fille contemplait toujours son reflet dans le lac… Elle se défiait elle même du regard. Elle avait un peu changer… Légèrement plus ouverte aux autres peut être ? Peut être… mais ce n’était pas ça qui avait changé vraiment… Elle qui auparavant n’avait rien à faire d’être aimée ressentait à présent ce besoin… Celui d’entendre quelqu’un lui dire « Je t’aime » ou « Je t’adore » ou bien encore « Tu es une personne importante pour moi… » … Ou bien tout simplement de sentir des bras l’entourer, sentir une chaleur humaine, savoir qu’elle est importante pour une personne au moins… Car même si la nature lui offrait beaucoup d’amour… Il lui manquait cette présence humaine…

Un soupire s’échappa des fines lèvres de Coleen… « Un ange en cage… »… « Un démon en liberté »… Les deux mélangés pourraient très bien la représenter… Une douceur infini à l’égard de la nature, mais une distance sans égale entre elle et les autres… Les autres… Parfois, elle les détestait… Leur égoïsme, leur inhumanité, leur inaptitude à aimé pour ce que les gens était vraiment. Leur inaptitude à voir la beauté intérieur chez certaines personnes… Leur inaptitude aussi à se rendre compte que la nature se mourrait lentement sous leur yeux, meurtrie par les hommes eux-mêmes… Irrespectueux de la seule chose qui leur permettait encore de vivre…

La jeune fille mit un nouveau soupire et leva alors ses yeux vers le ciel. Elle se releva, car elle avait été agenouillée jusqu’à présent. Se tournant dos au lac, elle faisait à présent face à la forêt, qui siégeait à plusieurs dizaines de mètres du lac… Cet endroit où elle trouvait fraîcheur et bonheur, bercé par le souffle du vent entre les feuilles des arbres majestueux qui s’élevaient gracieusement vers le ciel… Mais pour le moment, le lac l’appelait, et elle ne s’en irait pas… Elle était bien, apaisée…

Coleen se retourna alors vers le lac, et s’agenouilla de nouveau à sa rive. Elle laissa courir ses doigts sur l’eau plutôt fraîche du lac. Le ciel nuageux ne laissait pas pour autant entrevoir la possibilité d’une pluie prochaine… De toutes façons, la pluie ne dérrangerait en rien Coleen. Elle resterait là, à regarder les fines goutelettes d’eau s’écraser sur la surface du lac… Un beau spectacle naturel… La Nature… Oui, c’était bien la Nature, la plus belle chose au monde… Car la nature, c’était l’Amour… L’Amour du vrai, l’amour de ce qu’était vraiment chaque chose… Et c’était ça, qui comptait… Et cette pensée apaisa l’esprit de la jeune fille tandis que son regard traquait toujours l’eau du lac, où les vaguelettes agitaient la surface de l’eau…

Revenir en haut Aller en bas
http://p-oudlar-d.forumactif.biz
Bridgess Granger.
Admin
Bridgess Granger.

Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 33
Localisation : Toujours proche...
Emploi : professeur de métamorphose et directrice de la maison Gryffondor
Date d'inscription : 23/04/2007

Au lac... Empty
MessageSujet: Re: Au lac...   Au lac... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:05

Bridges était entré dans une sorte transe et sans le vouloir avait entendu les pensées de Coleen.Bridgess était touchéee même ujusque lèa émue des larmes coulant sur ses joues.Il pleuvait mais en ce moment elle sen moquait elle avait bien dautrews choses en tête que de sze dire quelle allait être mouillée.

Bridgess sapprocha silencieusement et doucement de coleen les mains dans les poches.

-Je suis daccord avec toi....dit-elle dans un souffle comme une brise de vent transportée par de leau.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-futur.forumactif.fr et www.enkidiev.fororama.com
 
Au lac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le futur de Poudlard... :: Dehors... :: Le Parc de Poudlard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser